Michou

Michou

21 juillet 2020 4:16

apa  

Ma mère vit chez moi actuellement, j'ai besoin d'aide car elle veut repartir à son domicile. Le plan d'aide est en cours hors département. Je ne peux pas la garder contre son grès. Comment réorganiser sa vie et de nouvelles aides chez elle. Je ne m'en sens pas capable. Qui peut m'aider ?. Mon frère ne veut pas s'en occuper. Merci d'avance

Réponse
1 message d'expert
Annie Ludinard Coordinatrice aide aux aidants 21 juillet 2020 23:19

apa  

Bonjour,

Tout d'abord, il est important que l'évaluation à domicile se passe quand elle y sera rentrée. A partir de là, un plan d'aide vous sera proposé (nombre d'heures mensuel alloué et montant de la prise en charge par le conseil départemental).
Il faut tout d'abord selon la situation de votre maman (autonome, en perte d'autonomie ou dépendante) évaluer ses besoins quotidiens en terme d'alimentation, courses, hygiène... Ce qu'elle peut encore faire seule. Ce pour quoi elle a besoin d'aide. A partir de là, vous pourrez faire appel à un service d'aide à domicile, le mieux c'est d'en choisir 3 et de comparer. Ainsi, avec votre plan d'aide, vous pourrez plus facilement organiser son maintien à domicile (heure de passage, rythme etc). En effet, je ne connais pas d'association qui pourrait le faire pour vous mais vous pouvez appeler un CLIC (centre local d'information et de coordination) qui pourra vous conseiller et vous accompagner. A défaut, vous pouvez aussi faire appel au service social de la mairie. Mais pour que votre maman soit au mieux, il est toujours préférable de mettre soi même les choses en place et de suivre à distance.
J'espère que cette réponse et ses conseils vous seront utiles pour permettre à votre maman de vivre à son domicile dans de bonnes conditions. N'hésitez pas à nous le dire.
Annie

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

Michou

Michou


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.