Biman

Biman

21 juillet 2020 13:14

aidant aidants aidants familiaux les aidants familiaux parkinson  

Moi mari diagnostiqué parkinson en 2018
Actuellement nous percevons comme indemnités le RSA de la CAF des Bouches du Rhône.
Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes dans le même cas que moi
J'aimerais savoir si la CAF indemnise les aidants familiaux. Merci

Réponse
1 message d'expert
Annie Ludinard Coordinatrice aide aux aidants 21 juillet 2020 23:31

aidant aidants aidants familiaux les aidants familiaux parkinson  

Bonjour,
Votre mari ayant moins de 60 ans, il doit percevoir une allocation de la MDPH (maison départemental des personnes handicapées). En tant qu'aidante d'une personne en situation de handicap, vous pouvez bénéficier d'un dédommagement. Ce n'est pas la CAF qui s'en occupe mais la MDPH via le Conseil départemental. Pour cela il faut leur en faire la demande par écrit ou en prenant rendez-vous si vous arrivez à les joindre. C'est en effet, un complément financier pour les aidants (PCH).
J'espère que cette réponse vous sera utile et vous permettra de percevoir cette aide. N'hésitez pas à nous le dire en retour.
Je vous souhaite plein de courage et un bel été.
Annie

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

Biman

Biman


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.