JATI

JATI

27 juillet 2020 19:41

troubles severes de la marche ne peut rester seul comment m'organiser?  

je vais partir 3 jours pour une fete de famille et mon mari atteint de troubles sévères de la marche ne peut rester seul comment m'organiser?

Réponses
2 messages de membres 1 message d'expert
julien74

julien74

27 juillet 2020 23:05

troubles severes de la marche ne peut rester seul comment m'organiser?  

A part trouver quelqu'un qui vous remplace, je ne vois pas.

Annie Ludinard Coordinatrice aide aux aidants 28 juillet 2020 12:50

troubles severes de la marche ne peut rester seul comment m'organiser?  

Bonjour,
Lorsque l'aidant doit s'absenter quelques jours, il n'est pas facile de trouver une solution pour le remplacer. Cependant, selon la situation, il peut y avoir des solutions. Tout dépend si votre époux peut rester seul ou s'il a besoin d'une personne en permanence. Vous pourriez par exemple envisager le passage d'une aide à domicile qui viendrait par exemple pour les actes essentiels : courses, repas, hygiène... c'est à dire tout ce qu'il ne peut faire seul.
Il existe aussi ce qu'on appelle le « baluchonnage », c'est à dire la présence 24/24 d'une personne qui vient remplacer l'aidant principale. C'est encore peu développer en France contrairement à d'autres pays comme le Québec ou la Belgique mais il y a actuellement des expérimentations qui sont menées. Aussi, vous pouvez essayer de contacter FAMIDAC qui propose ce genre de services. Voici le lien du site : https://www.famidac.fr/?Accueil-familial-et-baluchonnage
Je ne sais pas où vous résidez mais vous pouvez aussi vous renseigner auprès du CLIC (centre local d'information et de coordination) ou à défaut au service social de votre mairie. Ils pourront peut être vous orienter vers une solution.
J'espère que ces quelques informations vous seront utiles et vous aideront à trouver une solution pour que vous puissiez partir en toute sérénité. N'hésitez pas à nous le dire et à revenir vers nous pour toute question.
Annie

cecile

cecile

6 août 2020 16:50

troubles severes de la marche ne peut rester seul comment m'organiser?  

bonjour Jati , je suis ex aidante , j'ai moi même bénéficié du baluchonnage dont vous parle Annie , j'ai eu la chance d'avoir ce dispositif dans ma région , je partais 2 jours ( mon choix j'aurais pu demander plus ) en toute confiance , c'était très bien organisé ; je ne sais pas dans quelle région vous êtes , il y a l'organisme " bulle d'air " qui le fait et d'autres , moi j'ai eu interm'aide à Bergues dans le Nord , j'espère que vous pourrez trouver l'aide qui vous est nécessaire

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRES ACTIFS DANS LA DISCUSSION

julien74

Julien74

JATI

JATI

cecile

Cecile


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.