mouema84

mouema84

29 juillet 2020 14:21

cancer  

bonjour, j'ai accueilli chez moi ma mère depuis son cancer du poumon déclaré en juillet 2019. Depuis c'est l'éternelle dispute entre elle et lui. gestion de la cuisine, remarques incessantes de part et d'autre, et moi au milieu. a chaque fois, pleurs de la part de ma mère, colère de la part de mon mari, cela m'épuise !!! Au secours!

Réponse
1 message d'expert
Annie Ludinard Coordinatrice aide aux aidants 31 juillet 2020 13:24

cancer  

Bonjour,

Vous dites que le fait d'avoir accueilli votre mère à votre domicile génère des conflits avec votre mari. Il serait important de savoir ce qui se joue dans ces conflits entre votre mère et votre époux. Votre époux était-il d'accord pour accueillir votre maman ? Que se cache t-il derrière ces reproches réciproques ? Avez-vous essayé d'en parler avec l'un et l'autre ? Il serait important que la parole puisse se libérer et que chacun exprime ce qu'il ressent. Dans les conflits, l'écoute et la reformulation sont importants pour savoir précisément ce que vit l'un et l'autre. En effet, accueillir un proche à son domicile bouscule les habitudes. Par exemple, votre mère veut peut être tout simplement aider et se rendre utile alors que votre mari peut penser qu'elle s'impose et lui prend sa place. J'espère que cette réponse vous sera utile et vous aidera à trouver ensemble une solution pour que la vie au quotidien se passe le mieux possible.
A bientôt sur aidonslesnotres.
Annie

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

mouema84

Mouema84


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.