santoline13

santoline13

3 août 2020 19:48

trouver une aide à domicile pour août  

bonjour
je pensais avoir un peu de répit en août et pouvoir profiter de quelques jours de congé et ce matin, l'association des intervenants à domicile m'a annoncé qu'ils n'avaient personne pour remplacer leur intervenante en arrêt maladie depuis 3 semaines, juste 1 intervention pour 1 heure le mercredi ! en ayant résilié le contrat avec cette association, pourquoi ne suis je pas étonnée ? (fin de contrat au 31 août)
me voilà à réfléchir pour trouver une aide à domicile pour le mois d'août, au moins 1 à 2 fois par semaine ! mais je n'arrive plus à réfléchir ! mes nuits sont courtes car je suis réveillée à 2h du matin toutes les nuits si je ne prends pas un somnifère , je travaille et je n'ai pas des horaires de bureau, j'ai une fille qui a besoin de moi et je pense à ma maman qui ne cesse de me répéter qu'elle en a marre parce qu'elle ne peut plus rien faire seule ! suite à un AVC le 18 mai 2019, hémiplégie côté droit (bras et jambe), 4 mois de SSR dont 2 dans un SSR où j'ai vu de près la maltraitance, elle a un peu retrouvé de l'autonomie mais pas suffisamment pour reprendre une vie normale. 91 ans, elle a pu ré intégrer son chez soi en début d'année, le médecin insiste sur le fait qu'il faut maintenir la marche ! elle utilise un déambulateur mais ne peut plus sortir de chez elle seule. Le kiné passe 10 minutes 2 fois par semaine et voilà ... j'ai réussi à trouver un autre kiné qui commence mercredi, ouf ! je suis exténuée et il faut que je trouve quelqu'un qui l'aide à sortir de chez elle pour marcher un peu le matin de bonne heure quand il fait encore frais (on est dans les bouches du rhone, il fait chaud à partir de 10h30). Je la fais marcher tous les dimanches à 9h30, puis je fais son ménage, son rangement, sa lessive, et l'inventaire de son réfrigérateur pour faire les courses afin qu'elle ait à manger pour la semaine à venir, tout pour qu'elle se sente bien. Elle ne regarde plus la TV, elle s'est isolée dans un monde de tristesse, elle qui avait une telle joie de vivre et qui était autonome ! voilà... il faut que je trouve vite quelqu'un pour l'aider à marcher 1 à 2 fois par semaine vers 9h30, après le passage de l'infirmière ! Je ne sais pas où chercher, elle a l'APA et il est donc impossible d'avoir une autre association avant le 1er septembre (j'ai déjà trouvé une autre association) ... de quel côté dois je investiguer pour trouver quelqu'un de sérieux et de disponible dans les plus brefs délais ... merci pour votre aide

Réponses
4 messages de membres 1 message d'expert
Laure Castel

Laure Castel

3 août 2020 20:02

trouver une aide à domicile pour août  

Bonjour,
dans quelle région habitez-vous ?
merci

julien74

julien74

3 août 2020 20:12

trouver une aide à domicile pour août  

Bonjour Santoline,
Dans l'urgence, je penserais à un.e étudiant.e.
Un bon nombre n'a pas trouvé d'emploi d'été suite à la pandémie.

Cordialement.

santoline13

santoline13

3 août 2020 20:59

trouver une aide à domicile pour août  

Bonjour

Merci pour cette super idée
Y a t il un site dédié aux étudiants à la recherche d un job d été ? Ma maman est à rognac 13340

Merci encore

Laure Castel

Laure Castel

3 août 2020 21:04

trouver une aide à domicile pour août  

Santoline,

Vous pouvez chercher sur la plateforme Granny & Charly,
https://grannycharly.fr/

santoline13

santoline13

3 août 2020 21:18

trouver une aide à domicile pour août  

Merci pour le lien Laure
Je vais m y inscrire et je vous tiens au courant

Les conseillers DOM PLUS Conseils sur le quotidien de vie de l'aidant 4 août 2020 16:52

trouver une aide à domicile pour août  

Bonjour Santoline 13,

Vous êtes aidante de votre maman et vous recherchez pour le mois d'août une personne pour vous relayer auprès d'elle, notamment pour l'aider à marcher.
Je vous invite à vous rapprocher du CLIC (Centre Local D'information et de Coordination) de votre secteur. Ce centre accompagne les aidants dans leur recherches de solutions Ils auront peut-être des pistes, des personnes à vous indiquer pour aider votre maman.
CLIC d'Aix en Provence :
https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/annuaire-points-dinformation-et-plateformes-de-repit/CLIC/BOUCHES-DU-RHONE-13/aix-en-provence-13090/pole-infos-seniors-pays-daix/93

Par ailleurs l'Agirc-arrco propose à ses retraités par le biais du dispositif des Chèques Sortir Plus de bénéficier de cesus préfinancés pour des accompagnements ( véhiculés ou à pied) à l'extérieur.
Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur leur site ou à les contacter par téléphone :
Contact : 0971 090 0971
https://www.agirc-arrco.fr/action-sociale/personnes-agees/#c1107
Enfin, vous pouvez faire appel à votre réseau, au voisinage, mettre une annonce dans les commerces de son quartier ou vous rendre à la mairie.
J'espère que ces informations vous seront utiles.

santoline13

santoline13

5 août 2020 9:55

trouver une aide à domicile pour août  

bonjour les conseillers DOM PLUS
merci pour ces pistes, je vais investiguer et commencer par vérifier de quelle caisse de retraite dépend ma maman
aujourd'hui, je vais rencontrer le nouveau kiné qui a priori devrait passer un peu plus de temps à faire travailler ma maman (30 minutes contre 10 minutes pour le précédent)
je vous tiens au courant
bonne journée
et merci à vous tous qui m'avez donné des idées pour trouver une solution rapide
bonne journée

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRES ACTIFS DANS LA DISCUSSION

julien74

Julien74

santoline13

Santoline13


Évènements à venir

tout voir

Du 28/08/2023 au 25/10/2023

Caravane Tous Aidants

Toute la France
En savoir plus

Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.