pao

pao

18 août 2020 16:54

avc  

Bonjour,

j'ai une question d'ordre juridique et financier à vous soumettre.
Mon mari a eu un AVC il y a déjà trois mois, malheureusement, il restera hémi-plégique.

on nous laisse entendre que, si nos enfants nous aident à financer les auxiliaires de vie à domicile ou à un hepad, ils pourront déduire de 50 % de ces aides de leur impôts sur revenus.

Pourriez vous m'indiquer s'il y a un texte de loi de finance qui le précise ?

D'avance merci de votre retour sur mon adresse mail :

75008cnpf@gmail.com

Réponse
1 message d'expert
Marie-Hélène Isern-Réal Avocate 18 août 2020 18:09

avc  

Bonjour pao,
Bien entendu dans la mesure où le code civil, articles 205 à 208, crée une obligation alimentaire des enfants au profit de leurs parents, elle est fiscalement déductible de l’impôt sur leur revenu et imposable sur celui des parents, non pas à 50% mais en proportion des ressources et besoins.
Donc chaque cas est particulier et vous trouverez toutes les différentes conditions légales sur le site officiel des impôts : www.impots.gouv.fr. Sous la rubrique montant de déduction de l’aide alimentaire aux parents.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

pao

Pao


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.