Nanou28

Nanou28

19 août 2020 13:53

aide à domicile  

Bonjour
J ai ma mère qui perd la mémoire immédiate et je souhaiterais qu une personne vient a son domicile le matin pour l aider un peu
Comment dois je faire
Merci par avance

Réponses
1 message de membre 1 message d'expert

Kikou

19 août 2020 14:23

aide à domicile  

Bonjour je vous conseille des jeux memorie comme pour les enfants, le Scrabble tout se qui peut stimuler sa mémoire et plus on l’a travail meilleur se sera . Voir aussi les ateliers de la mémoire ou les journées en hôpital de jour . Bon courage à vous

Les conseillers DOM PLUS Conseils sur le quotidien de vie de l'aidant 19 août 2020 18:51

aide à domicile  

Bonjour,

Vous recherchez une personne qui viendrait aider votre mère le matin et vous souhaitez trouver des solutions adaptées à son état de santé.

Vous pouvez prendre contact avec le CLIC (Centre Local de Coordination) qui va vous permettre de trouver une aide financière pour mettre en place un soutien à domicile. Vous trouverez le lien ci-dessous :
https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/annuaire-points-d'informations-et-plateformes-de-répit
Il existe aussi les centres d’accueil de jours qui sont des structures médico-sociales organisées spécialement pour l’accueil de publics fragilisés et adaptées à leurs besoins.
Cela permet d’avoir également une solution de répit pour les aidants familiaux.
Vous trouverez le lien ci-dessous :
https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/annuaires

Vous pouvez contacter :
Les cafés des aidants ou groupes de parole
Il s'agit de lieux d'échange où les aidants se retrouvent pour parler de leurs difficultés, en présence d'un animateur et/ou d'un psychologue.
Ces "cafés" peuvent être proposés par différents organismes et institutions, selon le lieu d'habitation.
Se renseigner auprès de :
L’association française des aidants : www.aidants.fr/cafes-des-aidants

J’espère avoir répondu à votre question.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRES ACTIFS DANS LA DISCUSSION

Kikou

Nanou28

Nanou28


Évènements à venir

tout voir

Du 28/08/2023 au 25/10/2023

Caravane Tous Aidants

Toute la France
En savoir plus

Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.