papy51

papy51

22 août 2020 12:21

aidant avc  

Bonjour, ma mère à eu un AVC en octobre 2018 et depuis ce temps c'est moi qui gère son quotidien, je suis habilité familial.
est-ce que je pourrais devenir aidant familial pour ma mère qui de suite de son avc est paralysé de tout le coté droit

Réponse
1 message d'expert
Les conseillers DOM PLUS Conseils sur le quotidien de vie de l'aidant 24 août 2020 18:43

aidant avc  

Bonjour,

Vous souhaitez être aidant familial : vous soutenez votre mère fragilisée dans sa santé et sa perte d’autonomie, vous voulez devenir son aidant pour l’aider dans les actes de la vie quotidienne qu’elle ne peut plus faire seule.

Vous pouvez être aidant familial. Les premières personnes à venir en aide à une personne malade ou en perte d’autonomie sont généralement ses proches.

Cet engagement peut être lourd à porter au quotidien, c’est pourquoi l’implication des proches aidants est de plus en plus reconnue et soutenue.
Toutefois, être aidant familial ne désigne pas un statut juridique mais la reconnaissance d’un fait.

Nous avons déjà abordé ce sujet sur notre site “Aidons Les Notres”, je vous laisse consulter le lien ci-dessous :
https://www.aidonslesnotres.fr/question?mbId=688919&title=dependance-etre-aidant-aidant
En espérant avoir répondu à vos attentes.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

papy51

Papy51


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.