RONRON

RONRON

23 août 2020 19:53

avc  

bonjour à tous ,
Mes 2 parents vivent à domicile. Ma mere a fait un avc il y a 15 ans.Elle est paralysée du côté droit et a perdu l’usage de la parole.Mon père est totalement dependant et ne peut se débrouiller seul pour tous les gestes de la vie quotidienne. Je m’occupe de la gestion de leur foyer au jour le jour. Je vis à 100 kms de chez eux et je suis obligée de passer par des aides à domicile. Depuis des années nous avons des aides de direct pour la semaine et le week-end. Notre aide du week-end a pris sa retraite et je recherche désespérément une société d'aide à domicile ou une aide a domicile en emploi direct depuis 3 mois..Je ne reçois que des réponses negatives par les sociétés car ils n’ont pas le personnel suffisamment qualifié pour prendre en charge mes parents. En ce qui concerne mes recherches en direct aucun retour. En désespoir de cause je viens vers vous dans l’espoir que vous puissiez me conseiller des sociétés ou des sites d’emplois a domicile vers lesquels je pourrais me tourner. Si je ne trouve pas de solution je ne serais pas en mesure de maintenir mes parents à domicile et pour eux c'est totalement exclus.
J’espère que mon message

Réponse
1 message d'expert
Les conseillers DOM PLUS Conseils sur le quotidien de vie de l'aidant 24 août 2020 18:48

avc  

Bonjour,

Vous êtes aidante de vos parents qui sont en perte d’autonomie. Vous recherchez du personnel qualifié pour intervenir chez vos parents.
Je vous invite à contacter le CLIC le plus proche de chez vos parents, il vous accompagnera à trouver un organisme qui emploi des professionnels.
Il s’agit d’un point d’accueil de proximité ayant pour mission d’informer les personnes âgées et leurs proches ainsi que le SSIAD Service de Soins Infirmiers à Domicile vous allez trouver le lien ci-dessous :
https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/annuaire-points-dinformation-et-plateformes-de-répit
Il existe deux sites de petites annonces gratuites dans le secteur de l’emploi direct à domicile, le site propose également des informations sur les métiers en en matière de règlementation.
http://particulieremploi.fr
www.net-particulier.fr

En tant qu’aidant vous pouvez également contacter l’association française des aidants qui a pour but de soutenir les aidants familiaux grâce à des conseils et des espaces d’échanges (comme des Cafés des Aidants).
www.aidants.fr

J’espère que ma réponse vous aidera dans vos recherches.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

RONRON

RONRON


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.