Dandu91

Dandu91

25 août 2020 15:29

Questionnement  

bonjour
J ai dû arrêter mon travail a l exterieur pour m occuper de mon frère handicapé et non voyant
Je me suis ASSISTANTE MATERNELLE pour pouvoir continuer a avoir un salaire. Nous sommes partis en vacances en camping-car mais cqa devient très difficile. Existe t il des organismes pour pouvoir le garder à la maison lorsque nous sommes absents ?
Comment puis je être aidé?
J espère trouver des solutions
Je vous remercie

Réponse
1 message d'expert
Annie Ludinard Coordinatrice aide aux aidants 27 août 2020 11:55

Questionnement  

Bonjour,

Vous souhaitez trouver une solution qui pourrait vous remplacer auprès de votre frère quand vous vous absentez. C'est ce que les québécois appellent le baluchonnage. En France, on l'appelle « relayage » et malheureusement les initiatives restent encore à la marge même si quelques initiatives commencent à émerger. Ceci est lié aux contraintes du droit du travail.
Vous pouvez essayer de déposer une annonce sur le site de FAMIDAC : https://www.famidac.fr/
ou les contacter au 03.25.80.92.16.
Il y a aussi la solution des familles d'accueil. Dans ce cas, c'est votre frère qui serait hébergé dans une famille agréée par le conseil départemental. Vous pouvez trouver la liste des accueillants sur ce meme site : https://www.famidac.fr/?-Annuaire-de-l-accueil-familial-social-par-departements-
Et aussi, contacter le conseil départemental qui dispose de la liste des accueillants agréés.
J'espère que cette réponse vous aidera à trouver une solution pour que votre frère puisse être accompagné dans de bonnes conditions.
A bientôt sur aidonslesnotres
Annie

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

Dandu91

Dandu91


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.