maya46

maya46

30 août 2020 20:41

apa  

bonjour,
je vais démissionner de mon travail pour pouvoir m'occuper de mon papa et maman ,87 et 82 ans .c'est un choix personnel mais je souhaiterai savoir comment faut il procéder afin que je sois en règle vis à vis de mes autres frères et soeur surtout si je dois avoir une petite rémunération.quel est l'organisme que je dois contacter afin de savoir à quoi j'ai droit. merci pour votre réponse .cordialement

Réponse
1 message d'expert
Marie-Hélène Isern-Réal Avocate 3 septembre 2020 12:13

apa  

Bonjour maya46,
Vous voulez être rémunérée en emploi direct pour aider vos parents et craignez la réaction de vos frères et sœur.
Je vous conseille de prendre contact avec le CLIC du domicile de vos parents pour voir les conditions de votre rémunération et les aides possibles.
Vous pouvez lire aussi sur ce site les nombreux articles publiés sur ce sujet.
Sachez seulement que si vous êtes salariée de vos parents, vous ne pourrez pas être leur curatrice ou tutrice en cas de protection juridique.
Concernant vos frères et sœur, il sera indispensable de les associer à votre démarche, en faisant valoir le souhait de vos parents, le rôle que vous assurez déjà auprès d’eux et l’économie que feront vos parents par rapport à une auxiliaire de vie professionnelle. Faites leur aussi observer le sacrifice personnel et financier que cette organisation représente pour vous. Enfin faites-leur comprendre qu’eux mêmes pourraient être mis bien plus à contribution si vous n’étiez pas présente quotidiennement.
La concertation sera toujours préférable et vous protégera des réactions négatives.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

maya46

Maya46


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.