Floma

Floma

3 novembre 2025 23:58

accueil familial "à l'envers" et coût  

Bonsoir,

Lors de ma recherche d'une famille d'accueil pour ma mère, la personne que j'ai contactée m'a proposé de venir habiter dans le domicile de ma mère pendant dix jours. Ma mère habite de plain-pied, et ne monte ni ne descend plus d'escaliers. La dame de la famille d'accueil a une chambre disponible seulement à l'étage,ce qui explique sa proposition.

Je n'ai aucune idée du prix que peut demander cette dame. La base du calcul sera un forfait journalier. Cette dame m'a dit de continuer à faire venir pendant son séjour tous les intervenants qui m'aident à assurer le maintien à domicile. 

En gros, faire valoir des heures de la veille de nuit est quasiment inutile car ma mère dort bien et n'appelle pas la nuit. Pour ce qui est du lever/toilette/ habillage le matin et de la toilette et habillage le soir, je vais mettre en place le passage d'une aide-soignante. Sur la base de ces informations, la dame a demandé à nous rencontrer avant d'établir son devis. 

Je ne trouve aucune information sur internet qui m'aiderait à apprécier le devis que me fournira cette dame. 
Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à ce genre de solution ? J'ai besoin de savoir si le montant qui sera demandé est correct ou exagéré.

Merci par avance à ceux et celles qui me donneront des éléments d'informations, en particulier sur le forfait à la journée (les frais de déplacements viennent en plus).

 


Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

Floma

Floma


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.