Bonjour, j'ai 56 ans une SEP depuis 35 ans très handicapé avec un briker. J'ai un SSIAD pour ma toilette et mon couché, le ssiad m'oblige à prendre une femme de ménage pour un binôme pour la toilette. Cette femme de ménage me coûte 27 euros de l'heure 1h par jours 7/7 .J'ai l aah et 700 euros d'actp par mois, et 820 euros de femme de ménage mensuel. On t’il le droit de m'obliger ce binôme? car il ne me reste plus assez pour prendre une aide pour le repas et vivre correctement.La cadre du ssiad me dit que c'est normal ( saad même groupe que le ssiad) il faud 2 personnes pour la toilette mais elle n a pas assez d'aides soignants. Merci pour vos réponses.
Agnès Wyart
24 juin 2026 0:05Maintien à domicile
Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter
Discussions en lien
tout voirPourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?
-
L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
-
Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
-
Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
-
Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.

Forum