Maëwa Dessons

3 septembre 2025 10:06

Maladie mentale ou non  

J'ai mon ami qui me fait peur ou alors c'est moi qui ne comprend pas mais il me dit qu'il n'entend pas des voix mais que des voix lui parle et il m'a dis par exemple que la personne qui lui parlait dans sa tête lui a dit de sauter de la fenêtre pour devenir dieu. Ensuite il me dit qu'il est branché avec des voix qui lui parle mais me précise qu'il n'entend pas des voix mais j'ai l'impression que c'est pareil. Ensuite il a eu une passion pour l'ISS en disant que c'est ce site qui lui a piraté tous ses comptes internet etc... et il me parle de communication neuronale. J'ai besoin de vous car je ne comprend pas du tout ce qu'il me dit j'essaie de comprendre mais ça me paraît pas rationnel. Il m'a aussi dis qu'il m'avait vu alors que je n'étais pas du tout dans le coin et qu'il a aussi vu son père qui est mort. Merci de m'aider et de me dire s'il a un problème ou non. Merci d'avance

Réponse
Laure Castel

Laure Castel

3 septembre 2025 10:49

Maladie mentale ou non  

Bonjour,

Nous comprenons votre détresse mais malheureusement, et nous en sommes désolés, nous ne pouvons vous apporter une réponse. En effet les champs d’action d’Aidons les nôtres et de ses experts se limitent à la dépendance liée au Grand Age.

Cependant il se peut que votre ami souffre de schizophrénie ou de bouffées délirantes. Le mieux serait de le faire voir par un médecin car cela peut être dangereux pour lui comme pour son entourage.

Laure, Modératrice

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

Maëwa Dessons


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.