solenge

solenge

9 juillet 2025 13:45

sucession et conflit  

bonjour,

mon conjoint est décédé, nous n'étions ni marié ni pacsé, nous avions juste un bien en commun à 50% chacun.
Je suis encore dans ce bien, un loyer d'occupation m'a été demandé par les héritiers, u agent immobilier a estimé à 700 euros le loyer, étant donné propriétaire pouvez me confirmer que ce montant est divisé par 2, donc 350 €, on m'a parlé aussi que je pouvais prétendre un abattement de 20 % est ce que possible, dernière question, les impôts fonciers sont en indivision, puis aussi prétendre au facture d'assurance habitation.
merci beaucoup pour votre aide

Réponse
Laure Castel

Laure Castel

9 juillet 2025 14:16

sucession et conflit  

Bonjour, 

Nous comprenons votre interrogation mais malheureusement, et nous en sommes désolés, nous ne pouvons vous apporter une réponse. En effet les champs d’action d’Aidons les nôtres et des ses experts se limitent à la dépendance liée au Grand Age.

En vous souhaitant une bonne journée,

L'équipe d'Aidons les nôtres

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

solenge

Solenge


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.