Merlow

Merlow

13 juin 2022 10:32

Télétravail et maintien de ma maman à la maison  

Bonjour,

Je vis avec ma maman qui à 92 ans, elle n’est pas handicapée à proprement parler, mais a des difficultés à se déplacer (opération de la hanche et douleurs multiples).

je n’ai pas de statut aidant et je suis salarié d’une grande entreprise de services informatiques.

Depuis le Covid, j’ai pu télétravailler 3 à 5 jours par semaine ce qui est bien pour soutenir ma maman.

mais je risque d’avoir de nouvelles missions et je me demande et vous demande par la même occasion, s’il existe des dispositions me permettant d’être en télétravail (mon métier me le permet assez facilement) 3 à 5 jours par semaine vis-à-vis de mon employeur ?

je vous remercie de vos réponses.

je peux vous donner des précisions sur ma situation si nécessaire

merci de votre attention

Réponses
1 message de membre 1 message d'expert
Les conseillers DOM PLUS Conseils sur le quotidien de vie de l'aidant 13 juin 2022 13:50

Télétravail et maintien de ma maman à la maison  

Bonjour,
Vous souhaitez être informé sur vos droits professionnels.
Vous accompagnez au quotidien votre mère âgée en perte d’autonomie, Vous lui consacrez du temps pour la soutenir dans les actes de la vie quotidienne qu’elle ne peut plus réaliser seule.
Vous êtes salarié et la gestion de vos futures missions tendent à devenir complexes dans la gestion de votre engagement d'aidant, Faire face à votre activité professionnelle et votre rôle d’aidant familial vous demande une nouvelle organisation.
Pour le protocole du télétravail et afin qu'il puisse être en adéquation avec votre entreprise, je vous conseille dans un premier temps de consulter les dernière mesures gouvernementales mises en place par le lien internet ci- dessous :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/retour-au-travail
Dans un second temps, je vous engage à demander un entretien avec votre employeur et lui exposer votre situation d’aidant familial. Le statut d’aidant est de mieux en mieux considéré par les employeurs, et un aménagement de votre temps de travail pourra alors vous être proposé. Vous pouvez solliciter une mesure exceptionnelle de télétravail puisque votre poste le permet.
Pour terminer, je vous laisser consulter l’article ci-dessous de notre site pour une connaissance plus ample des dispositifs permettant de concilier sa vie professionnelle et son rôle d’aidant.
https://www.aidonslesnotres.fr/etre-salarie-aidant/etre-aidant-et-exercer-une-activite-professionnelle-comment-concilier-les-deux/
Espérant vous avoir aidé dans vos attentes.

Sibonier

Sibonier

7 juillet 2022 12:43

Télétravail et maintien de ma maman à la maison  

Bonjour, personnellement je suis en quête de la même démarche. Plutôt que d'essuyer un refus de ma DRH, j'ai pris la décision de solliciter mon médecin traitant (car je suis actuellement arrêtée) et confrontée à mettre tout en oeuvre pour le maintien à domicile de ma maman de 90 ans. Je vais lui exposer la situation et mon état de santé actuel afin qu'il se rapproche du médecin du travail et qu'il mette en place le télétravail à 100% durant la période qu'il estimera nécessaire. Par la suite, il y a des rendez-vous de suivi d'organiser. Bien à vous. 

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

Dorian Williamson

24 avril 2024 12:49

Travailleurs handicapés

0

0

MEMBRES ACTIFS DANS LA DISCUSSION

Sibonier

Sibonier

Merlow

Merlow


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.