Jojo971

Jojo971

4 octobre 2019 17:44

aidant aidants  

Quelles solutions possibles lorsque je dois assurer la co-tutelle de ma mère avec mon frère (avec qui les relations sont pas des meilleurs) et un tuteur nommé par le tribunal d'instance et que j'habite à 8000 kms de chez mère ?
Merci à tous les aidants !!

Réponse
1 message d'expert
Marie-Hélène Isern-Réal Avocate 5 octobre 2019 10:32

aidant aidants  

Bonjour jojo971
Vous voulez savoir comme exercer la tutelle de votre mère qui se trouve très loin de votre domicile.
En votre qualité de co-tuteur vous pouvez prendre toutes les initiatives possibles, par téléphone, par internet, par correspondance.
Evidemment ce n'est pas pratique, mais au moins vous êtes informé de ce qui se passe et vous pouvez intervenir si nécessaire.
Vous pouvez même prendre l'initiative de la rapatrier auprès de vous si nécessaire. C'est une question d'organisation.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

Sophie

22 avril 2024 11:49

Tutelle à la personne

1

46

Marine Jule

22 avril 2024 14:10

Annulé une demande de tutelle

1

56

kirtap

19 avril 2024 16:01

Curatelle

2

46

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

Jojo971

Jojo971


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.