Serendipity

Serendipity

7 novembre 2019 6:33

aidant aidants  

Ma maman est hospitalisée à Hautepierre, opérée des deux bras, elle ne peut pas se nourrir toute seule sans parler des autres besoins quotidiens et le personnel de l'hôpital n'est pas disponible, 2 infirmières pour un service. Je voulais savoir s'il y avait des aidants pour s'occuper d'elle lors des repas. Je fais le maximum mais je suis épuisée par les allers retours, mon travail, les courses, les soins que je dois également apporter à mon père.
Merci de votre réponse

Réponse
1 message d'expert
Annie Ludinard Coordinatrice aide aux aidants 7 novembre 2019 20:25

aidant aidants  

Bonjour,
Je comprends que vous puissiez être épuisée par votre rôle. Votre maman étant à l'hôpital, elle est sous leur responsabilité et ils doivent s'assurer de ses besoins au quotidien. Cependant, comme on a pu l'entendre dans le domaine de la santé et des EHPAD, les professionnels de santé sont en sous effectif pour pouvoir s'occuper correctement des patients. C'est donc souvent la famille qui pallie les manques. Vous pouvez toutefois essayer de déposer simplement des affichettes chez les commerçants, déposer une annonce sur le site senior à votre service suivant : https://www.seniorsavotreservice.com/annonce/aide-personnes-agees/candidat-senior/271609
ou encore vous pouvez vous adresser à l'assistante sociale de l'hôpital. Ils recrutent parfois des bénévoles pour ce type d'aide ou elle pourra vous orienter peut être vers une association de bénévole. Toutefois, ces bénévoles n'ont pas vocation à remplacer les professionnels mais à intervenir ponctuellement.
J'espère que ces informations vous aideront à trouver une solution acceptable pour que vous puissiez prendre un peu de temps pour vous et votre santé. Attention à l'épuisement ! Pensez aussi pour votre papa aux aides à domicile. S'il perçoit une allocation APA, il doit s'en servir pour se faire aider au quotidien en lieu et place de l'aidant.
Annie

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

Serendipity

Serendipity


Évènements à venir

tout voir

Du 28/08/2023 au 25/10/2023

Caravane Tous Aidants

Toute la France
En savoir plus

Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.