Être aidant

Être aidant

Parce qu’être aidant soulève de nombreuses questions, retrouvez dans cette rubrique les informations utiles concernant votre rôle et la manière de concilier vie professionnelle/vie personnelle. Et parce qu’il est important de savoir prendre soin de soi, découvrez également des articles sur le droit au répit et les solutions proposées pour en bénéficier.

Articles récents

tout voir

L’accueil familial, une alternative à l’établissement

Parmi les différentes formes de répit, l'accueil familial, assez méconnue du grand public, peut être une solution intéressante pour permettre à l'aidant de souffler un peu et de prendre du temps pour lui en toute tranquillité. Pendant une période définie, ponctuellement ou en continue, l'accueillant familial  prend le relais de l'aidant. Le proche âgé ou le couple est hébergé au sein de la famille d'accueil et partage son quotidien. Encore mal réparti sur le territoire, l'accueil familial présente pourtant de nombreux avantages.

Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.

Évènements à venir

tout voir
pas d'évènement
aidons les notres banniere promotion

Bien vivre chez vous en toute autonomie

AG2R LA MONDIALE mène une politique forte en faveur d’un habitat plus sain, plus adapté, économe et inclusif.