Njut

Njut

27 mai 2020 16:28

dénutrition  

Bonjour, ma mère de 91 ans a perdu l'appétit depuis une semaine et commence à souffrir de dénutrition suite à des problèmes gastriques. Elle ne supporte pas les aliments lactés protéinés type Fortimel, ne digère pas les oeufs, n'aime pas la viande, est lassée du poisson. J'essaie la poudre Nutricia. D'autres idées? Merci d'avance

Réponse
1 message d'expert
Guillaume Besse Médecin généraliste 27 mai 2020 18:04

dénutrition  

Bonjour,

Vous pourriez évoquer avec son médecin traitant, qui, le cas échéant, en fera la prescription, des présentations HP/HC ( hyperprotidique et hypercalorique) qui n’ont peut-être pas encore été essayées par votre mère: biscuits et/ou soupes et/ou céréales et/ou jus de fruits et/ou compotes.
Des poudres hyperprotéinés, effectivement, peuvent aussi être utilisées pour contrôler cette dénutrition que vous évoquez.

Mais, encore une fois, seul le médecin traitant de votre mère jugera utile de prescrire telle ou telle présentation, sa fréquence journalière, sa durée, etc….

Divers fabricants proposent ces produits que votre Pharmacien pourra vous présenter si votre mère accepte de les tester.

Vous le voyez, des solutions sont possibles.

J’espère vous avoir répondu.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

Marie-Hélène Isern-Réal

1 décembre 2022 16:15

La main comme outil

1

1004

Bernard06

28 septembre 2022 15:54

Aides quand reconnaissance Alzheimer

10

1579

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

Njut

Njut


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.