Se ressourcer, découvrir et se découvrir en partant en vacances avec France Alzheimer

Se ressourcer, découvrir et se découvrir en partant en vacances avec France Alzheimer

Soutenus par AG2R LA MONDIALE, ce sont 19 séjours et 12 destinations qui sont proposés pour accompagner les familles touchées.

Quoi de mieux que des vacances pour se reposer et rompre avec un quotidien parfois difficile avec la maladie d’Alzheimer. Prendre du temps pour soi, profiter de son proche malade en dehors du quotidien sont des moments essentiels pour retrouver l’énergie nécessaire et continuer son chemin. 

Les voyages entretiennent les aptitudes physiques, stimulent la curiosité et créent des souvenirs. Consciente de tous ces bienfaits, pour la personne malade et sa famille, lassociation France Alzheimer et maladies apparentées propose chaque année des séjours variés dans des conditions adaptées à chaque situation de vie.

Seul ou à deux, ces séjours non médicalisés vous donnent l’occasion de changer d’horizon, tout en profitant d’animations dans les meilleures conditions d’hébergement et de loisirs, et ce, entourés d’une équipe de bénévoles formés mettant toute leur expérience à votre service pour faire de ces quelques jours de repos un vrai moment de détente et de partage.

Différents types de séjours à découvrir

L’Association propose trois types de programme adaptés à chaque situation : des séjours « Détente », « A thème » ou « Solo ». 

Tous les participants sont accueillis sur place par l’équipe de bénévoles, des soignants peuvent également intervenir en renfort pour l’aide aux actes de la vie quotidienne. 

Chacun se voit proposer des activités adaptées (excursions, animations culturelles et ludiques, temps d’échanges) pratiquées ensemble ou séparément.

Découvrez le catalogue 2021.

Des tarifs accessibles

La durée du séjour varie entre 5 et 11 jours et comprend l’hébergement, la pension complète ainsi que toutes les activités. Afin de permettre au plus grand nombre de profiter de cette offre, France Alzheimer propose des tarifs adaptés aux revenus de chacun. 

Le dossier d’inscription est à demander auprès du service Séjours Vacances. Contact au 01 42 97 53 51 ou par mail : sejoursvacances@francealzheimer.org

Il est à compléter par la famille et le médecin traitant puis à renvoyer à l’Association. Une commission médicale indépendante composée de gériatres experts émettra un avis favorable ou non, afin de garantir un départ en toute sécurité.

Pour plus de renseignements, contactez le service Séjours Vacances France Alzheimer au 01 42 97 53 51 ou par mail : sejoursvacances@francealzheimer.org

Merci de vous connecter pour publier une discussion. Se connecter

Évènements à venir

tout voir

Du 25/05/2022 au 28/10/2022

Nouvelle tournée pour la Caravane « Tous Aidants » en 2022

Lieu : 24 étapes dans toute la France
En savoir plus

Du 02/06/2022 au 24/01/2023

Solutions Aidants : des rendez-vous thématiques d'une heure pour vous apporter conseils et solutions pratiques

Lieu : Toute la France
En savoir plus

Du 18/10/2021 au 31/12/2022

Allo Alzheimer, une antenne d'écoute pour vous

Antenne d'écoute téléphonique
En savoir plus